Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction
| Bureau des réclamations | |||
|---|---|---|---|
| [Important] | |||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Titre : Bureau des réclamations
Créé : 23/04/2019 à 12:32:48 - Modifié : 01/09/2019 à 14:30:46 ![]()
|
||
![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Bureau des réclamations
Créé : 14/08/2019 à 17:00:54
Yo'p !
Je me demandais si ce topic, ma foi fort intéressant, n'aurait pas une meilleure visibilité dans la grande salle ? ![]() PJ de Ellana Spleen © Nemo Tzarela - avatar © Julien Kensington - signature |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 14/08/2019 à 17:54:27 - Modifié : 15/08/2019 à 10:02:43
Bonjour Ellana.
Je serais mal placé de dire le contraire, pour avoir moi-même oublié l'existence de ce topic jusqu'à récemment =') C'est une piste intéressante. De toute manière, avec la Réforme du personnel, la place du Ministère dans ces bureaux est encore à définir. Ça peut être l'occasion de repenser l'organisation de chaque espace pour rendre plus visibles les informations importantes. On va étudier ça, merci d'avoir soulevé ce point |
||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 14/08/2019 à 21:04:40 Alors, moi j'aimerais bien revenir sur un point que Lana Bennett a mentionné sur le topic de nomination des deux nouvelles ministres. Citation : Lana
La nomination direct est de retour alors? Non parce qu'il me semble avoir vu passer un mp de la direction disant que depuis la nomination contestée d'une DDM, maintenant tous les postes étaient soumis à candidature pour éviter toute réclamation. Mais ma mémoire me fait surement défaut. Et il est certain que personne d'autre n'aurait tenté sa chance à ces postes. ![]() Pourquoi est-ce que cette règle aurait été retirée et, surtout, pourquoi ne pas avoir laissé sa chance à tout l'monde de participer? Peut-être que Grace et Opale auraient été les seules à participer et peut-être qu'elles auraient tout de même été le meilleur choix, mais ce n'est pas très cool de ne pas laisser sa chance à tous, que le poste soit dans la ''direction'' ou pas.
|
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 14/08/2019 à 21:20:12 - Modifié : 14/08/2019 à 21:22:36
Bonjour Carter.
La possibilité de recourir aux nominations a pourtant été évoquée par Bdragon dans le topic de la Réforme. Voici la citation exacte : Citation : Bdragon
Carrie Ligan deviendra sous peu Directrice, tandis qu'Adrian Mander deviendra Ministre de la Magie. Ils formeront leur équipe respective sur base de recrutements ou de nominations directes, afin qu'elles soient opérationnelles pour la rentrée. Plusieurs choses m'ont convaincu de recourir à la nomination. Les derniers recrutements de Directeur Adjoint qui n'ont permis de trouver aucune personne, et le souhait de m'entourer de personnes dont l'expérience se rapproche des pôles du Ministère, et dont j'ai pu observer la méthode de travail de l'intérieur. Recrutement ou nomination, ce n'est pas pertinent de donner sa chance à tout le monde pour un poste d'administrateur. Un nouveau peut devenir professeur, un membre qui n'a aucune expérience dans le personnel également. Mais pour un poste de Direction, c'est un manque éliminatoire. Ce serait une mauvaise expérience pour le site, et aussi pour la personne. |
||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 14/08/2019 à 22:53:52 - Modifié : 18/11/2019 à 22:58:39
Bonjour.
Je me permets d'intervenir car quelque chose me fait tiquer dans la réponse d'Adrian. Que cela soit clair je m'en fiche de qui occupe ce poste du moment que cette personnes fait le job. Mais pourquoi est ce que ce n'est pas pertinent? Est ce que ce n'est pas cultiver un entre-soi un peu spécieux que de refuser les personnes n'ayant pas d'expérience pour des postes administrateur? D'une part, vu que je n'ai pas réussi à trouver cela, est ce qu'on pourrait avoir une clarification sur ce qu'est un poste administrateur et en quoi il nécessite des pré-requis particuliers? En effet, il y a plusieurs postes qui nécessitent des compétences assez pointues au niveau modération. Mais je trouve que c'est fermer la porte à des profils intéressants qui ont de l'expérience sur le site mais qui n'ont jamais voulu tenter l'aventure du perso. D'ailleurs cela contredit un discours antérieur: Citation : Bdragon
Nous ne privilégions pas les candidatures des personnes ayant de l'expérience dans le personnel. Donc je dois avouer que même si les résultats du recrutement m'indiffèrent je ne comprends pas la réponse qui est donnée à Carter. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait? La liberté est une chose qui s'enflamme violemment la première fois qu'elle est désirée avec ardeur. |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/08/2019 à 10:00:59 - Modifié : 15/08/2019 à 10:01:52
Bonjour Jade.
Voici les fiches de poste actuelles de la Direction. Comme tu peux le voir, ce sont des postes polyvalents, qui nécessitent une première connaissance du personnel puisqu'il s'agit de superviser voire parfois de remplacer temporairement des hauts-gradés, qu'il s'agisse d'un professeur, d'un gardien ou d'un ReC. Avoir de l'expérience sur le site est une chose, mais il faut avoir savoir comment les équipes travaillent en coulisses. |
||
|
Retraité ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 15/08/2019 à 18:56:41 N'est-ce pas le futur Doyen qui sera normalement chargé de remplacer les Professeurs absents ? Si on en croit le topic de la réforme. En vrai je ne trouve pas que ce soit important de connaître parfaitement bien les équipes, pour deux raisons: il n'y a jamais eu besoin d'avoir les compétences des gens qu'on supervise pour être un bon team leader (d'autant plus que les mécaniques d'équipes sur P12 ne sont pas bien complexes, c'est pas Google ici); et les équipes s'auto-gèrent plutôt bien en général (du moins celles dont j'ai eu la chance de faire parti). De plus, on ne va pas se mentir. Quelles équipes ont vraiment besoin d'un remplaçant quand l'un des leurs n'est plus opérationnel ? A part les professeurs, qui seront remplacés par le Doyen, et les ReC, que j'évoque plus bas? Je veux dire, si on a une absence d'une quinzaine de jours de la part d'un veilleur, elfe, formateur, bibliothécaire, garde-chasse, etc, est-ce que ça se voit et la personne est-elle remplacée ? Il me semble que c'est extrêmement rare. (No offense aux gens concernés par ces postes, j'admire le taf que vous faites, et qui est par ailleurs indispensable, simplement une absence impromptue a rarement d'impact sur le bon fonctionnement du site) Par contre, pour reprendre plus spécifiquement le point concernant le remplacement des ReC, c'est surtout qu'il faudrait que les accès soient partagés à un suppléant dans les équipes de rédaction, afin d'éviter le blocage de la parution d'un journal suite à la disparition de son leader. ![]() |
||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 29/08/2019 à 02:03:42
Est-ce qu’il compte y avoir une réponse?
|
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/08/2019 à 08:35:38
Le cas du professeur était un exemple parmi tous ceux que la Direction assurait avant la Réforme. Si celle-ci a pour but de rendre les postes moins "lourds" pour permettre à chacun de profiter au mieux de son expérience sur le site, c'est tout de même la Direction (ou même le Ministère puisqu'on s'entraide volontiers) qui aurait dû assurer le remplacement si aucun doyen n'avait été trouvé.
Et je ne partage pas totalement ton point de vue sur la non-nécessité de connaître le fonctionnement des équipes, pour avoir moi-même apporté un soutien accru récemment à des équipes du personnel. Cela permet par exemple de voir ce qui pêche dans une organisation pour trouver des solutions. Et même si c'est relativement rare de devoir remplacer une longue absence (j'entends plus de 15 jours sans absence déclarée), on reste là pour gérer cette possibilité. D'où la polyvalence, à la fois pour guider et, parfois, aider les équipes en remplaçant. En tout cas, ta piste sur les accès partagés reste intéressante, même si le rôle de ReC se joue bien avant la parution. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/03/2020 à 21:41:21 - Modifié : 20/03/2020 à 17:03:37 Edition de Grace : Voir réponse ci-dessous. |
||
|
Retraitée ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 20/03/2020 à 16:57:57 Bonjour Sineah, En cas de réclamation, Aidan Dynamite peut se tourner vers l'instance du Magenmagot. Etant actuellement banni, il est totalement inadéquat de passer par d'autres membres pour poster des messages montrant un manque de courtoisie envers plusieurs personnes. De plus, comme indiqué au début de ce topic, l'anonymat est demandé dans ce topic ce qui n'est pas le cas. |
||
![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/08/2020 à 19:01:15 Nominée par la plus haute autorité qu'il connaissait - lui-même - au poste de Grande Inquisitrice, Adrian se présenta au service des réclamations du château, non sans un certain agacement. "Les choses ne vont vraiment pas en s'améliorant par ici ! Miss Gordon n'a toujours pas pris l'initiative de créer une nouvelle Brigade Inquisitoriale pour m'assister : je me vois donc contrainte de passer à la vitesse supérieure !" Un petit panneau virevolta, mettant en valeur un nouveau décret inquisitorial portant la signature élégante et féminine d'Adrian Mander : Citation : Décret n°2 ADRIAN MANDER, grande inquisitrice de Poudlard, demande le retour du grade de "Brigade Inquisitoriale" ainsi que la nomination de Côme Minier à ce poste dans les 24h suivant la publication de ce décret. Dans le cas contraire, la Grande Inquisitrice se voit autorisée à imposer une taxe de 20 gallions pour les porteurs d'avatars non roses de Poudlard. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 27/08/2020 à 12:03:20 Non. ![]() ![]() ![]() © Lyanna Iversen |
||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 12/04/2022 à 23:52:21
Bonjour !
Si j'ai bien compris, la disparition de la section Rencontres sorciers-moldus n'est pas un poisson d'avril. Visiblement elle a été supprimée pour manque d'activité mais... On est en pandémie mondiale ??? C'est donc plutôt cool qu'on n'ait pas tous et toutes traversé pays et continents pour nous retrouver et nous refiler le COVID ? De plus, la section dédiée aux JHP était cachée afin que seules les personnes connectées puissent avoir accès aux informations sur les rencontres IRL afin de protéger nos membres, protection mise en place suite à la venue à une rencontre d'un membre banni du site pour harcèlement. Quelle protection existe-t-il maintenant que le sujet est disponible dans la section la plus importante du grand escalier, les annonces ? Si ce qui pose problème est la taille du grand escalier, c'est un sujet qui intéresse l'équipe d'architecture depuis des années parce que j'ai pu travailler avec d'autres architectes sur des alternatives ou d'autres façon de disposer les informations. L'équipe a-t-elle pu donner son avis sur ce changement qui pose des problèmes de liens dans d'autres menus du site ? Une sous-section sur le forum principal ça n'est pas ce qui prend le plus de place, mais les sections en elle-même. |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 16/04/2022 à 10:58:34 Bonjour, merci de ton message Nemo ! ^^ Depuis quelque temps, et pour faire suite aux débats sur l'évolution de P12, le CA travaille sur la simplification du Grand escalier et sur différents points pour améliorer le site qui est bien toujours vivant. Ainsi, nous allons gérer les liens morts, continuer la mise à jour, proposer des modifications. La disparition de cette section s'explique pour plusieurs raisons. La première est son absence d'activité qui remonte avant la pandémie : il n'y a pas eu d'organisation de JHP depuis très longtemps en fait. Les membres qui en organisaient régulièrement ne sont plus actifs sur le site, voire ne sont plus présent.es. De plus, cette suppression s'inscrit dans une démarche de long terme qui a conduit à distinguer plus clairement IG/IRL. D'autres topics problématiques ont été supprimés (le trombinoscope par exemple) et d'autres topics ont vu le jour. Evidemment, la raison fondamentale est la protection des membres. Cela étant, nous n'ignorons pas les limites de nos actions en ce sens. Il est toujours possible à un membre banni d'avoir des informations contenues sur le site, par un moyen ou un autre. Dans un but de protection accrue, le topic actuel ne vise pas à ce que l'organisation d'une rencontre soit préparée dans ce topic mais seulement à donner de premières informations et répondre aux premières questions. Pour la suite de l'organisation, nous proposerons désormais aux membres qui veulent organiser une JHP de créer une sous-section dont l'accès sera strictement limité aux volontaires qui obtiendront l'accès après une demande. En outre, nous savons bien que désormais beaucoup passent directement par MP/PV et s'organisent entre elles/eux. D'une certaine manière, c'est un moyen de se protéger vu que ces événements n'ont désormais lieu qu'entre personnes qui se connaissent. Enfin, pour l'équipe d'architecture, dont on ne remercie jamais assez le travail, les choses ont évolué. Les projets pour cette équipe sont nombreux et nous avons à coeur de ne pas bouleverser les priorités que l'équipe a établi et qui demandent du temps de travail. Le CA collabore du mieux possible avec l'équipe, même si les départs récents de part et d'autre nous invitent à toujours faire évoluer nos manières de faire. J'espère que cela répond à tes remarques que nous avons bien pris en compte et qui nous donnent à penser. PJ de Yoann Dalloway ![]() « A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »
Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 28/05/2022 à 15:34:07 - Modifié : 28/05/2022 à 15:34:55 Bonjour la Direction ! Nous avons passé il y a peu le 17ème anniversaire de Poudlard12, ponctué par quelques animations et les incontournables comme la fresque ou le tirage au sort. Cela veut dire qu'il ne reste "que" 3 ans avant une date cruciale : le vingtième anniversaire du site. Et donc, deux anniversaires "de préparation" avant celui-ci. Je souhaiterais donc savoir si la Direction a déjà des premières ambitions pour rendre cette échéance exceptionnelle et qu'elle soit à la hauteur de toute l'histoire passée du site, et aussi les moyens que TGP serait prêt à mettre au service de cet événement. Merci d'avance |
||
|
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
|
Créé : 04/07/2022 à 07:37:10 Euh... ? |
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 04/07/2022 à 18:30:00 Bonjour Darren ! Ton message était passé à la trappe mais voilà une réponse, merci pour ta patience ! Les 20 ans du site sont encore "loin" devant nous, il y a beaucoup à faire d'ici là, ce n'est pour l'instant pas une priorité ou un sujet de discussion. Néanmoins, si tu as des suggestions à nous proposer, n'hésite pas à te diriger vers Hibou Postal ou Edna Rusard pour ce faire, nous serons ravis de lire tout ça. © Morgana
PJS d'Aileen Verran. |
||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 01/03/2023 à 18:35:50 Bonjour ! Je viens ici (parce que c'est le topic, et puis je ne veux pas polluer le beau tableau d'affichage d'Izora) pour une réclamation, une décision de la Direction contre laquelle, du haut (qui n'est pas si haut) de mon statut d'élève, je voudrais faire appel. Il s'agit de l'achat d'objets dans la Valise : la Direction a décidé que, désormais, les objets, et non plus seulement les gamelles de nourriture, soient accessibles à l'achat par les Gallions, et non plus les seuls ticketts, monnaie de la Valise. Citation : Panneau d'affichage 1er mars
Dans la boutique de la Valise, il est désormais possible, en plus de faire vos achats en Ticketts, de les faire en Gallions. La boutique est modifiée en conséquence par les Magizoologistes. Je ne comprends pas comment vous avez pu penser que c'était une solution à la revalorisation des Gallions, car, à mon sens, ça pose bien plus de problèmes que ça n'en résout (d'ailleurs, à mon avis, il n'y avait aucun problème sur l'ancien système). Cela avait été écrit dans les premiers topics de la Valise dès sa sortie : les ticketts étaient la seule monnaie possible pour acheter autre chose que de la nourriture dans la boutique de Newt. Le but était de favoriser l'investissement dans cette section. Je me souviens même s'une petite phrase, qui était écrite en chuchotement : "un peu de justice dans ce monde capitaliste" que je trouvais assez bien tournée pour un univers comme celui d'HP. Quelles sont les conséquences, à mes yeux, de permettre l'achat de tous les autres objets par les Gallions ?
Je demande donc à reconsidérer la question, sauf si vous avez de solides arguments qui répondent aux miens. P.S. j'espère que je ne suis pas brouillon mais clair. |
||
Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureau de la Direction
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5